Le Centre de sécurité

Aller en bas

Le Centre de sécurité

Message par FEELL le Jeu 4 Déc - 8:10:51

Apparu avec le service pack 2 de Windows XP, le centre de sécurité est un élément essentiel de la sécurité de Windows Vista. Il combine l'accès aux différents réglages de la sécurité du système : vérification des mises à jour, paramétrage du pare-feu et analyse anti-espion de l'ordinateur.



Le pare-feu de Windows Vista surveille désormais les connexions sortantes, en plus des connexions entrantes. Vous pouvez donc autoriser ou non les logiciels de votre choix à accéder à Internet.





Un antispyware fait son apparition. Il s'agit du logiciel Windows Defender qui vous permet d'analyser votre disque dur à la recherche de logiciels espions (qui collectent des informations sur vous) afin de les supprimer. Dommage que Windows Defender ne soit pas tellement évolué et se contente de détecter les logiciels espions de base. A compléter donc par un autre antispyware.



Enfin, on regrette toujours l'absence de logiciel antivirus. Notez que le centre de sécurité vous donne également accès au suivi des mises à jour de votre ordinateur par Windows Update.



Un contrôle des comptes d'utilisateurs fait son apparition afin d'éviter à n'importe quel utilisateur ou bien logiciel d'accéder à des fonctions systèmes. Ainsi, à chaque fois que vous souhaiterez effectuer une certaine action, comme par exemple désactiver le parefeu, ajouter un compte utilisateur, lancez certains logiciels, le contrôle de compte utilisateur une confirmation (ainsi qu'un mot de passe si vous en avez défini un) vous sera demandé pour pouvoir continuer. Bref, une excellente fonctionnalité que vous permet de protéger votre ordinateur contre les virus, trojan, et également contre vous-même.



Sauf que le contrôle des comptes d'utilisateurs est un peu zélé et peut également vous demander votre mot de passe pour des manipulations apparemment anodines : modifier la taille des caractères, changer le nom de son PC. A la longue, ces avertissements peuvent lasser. Il est alors possible de désactiver ce contrôle de compte d'utilisateur, mais cela est à vos risques et périls.


avatar
FEELL
administrateur
administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 529
Localisation : doornick
Emploi : chercher des terriens
Loisirs : informatique /peche /tuning /voyages /musées
presentation : 0
Date d'inscription : 03/05/2007

http://feell.creer-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum