Créer son propre CD de Windows XP

Aller en bas

Créer son propre CD de Windows XP

Message par FEELL le Mer 3 Déc - 18:42:53

Il n'y a rien de plus fastidieux, en cas de plantage, de devoir réinstaller Windows XP à partir de votre CD original. Car vous devrez ensuite enchaîner avec l'installation depuis le début des correctifs, mises à jour et du Service Pack 2. Soient des centaines de Mo à télécharger et à installer.
Pour gagner du temps lors de vos réinstallations, vous pouvez créer votre propre CD de Windows XP bootable en lui intégrant le Service Pack 2 et toutes les dernières mises à jour disponibles. Tout sera alors installé automatiquement en même temps que Windows. Pour cela, nous utiliserons le logiciel gratuit nLite.
En intégrant le Service Pack 2 au CD de Windows XP, vous limitez les risques de conflits lors des installations futures de composants Windows. La dernière version des fichiers système sera en effet désormais sur le CD de Windows. Vous ne risquez donc pas de remplacer malencontreusement un fichier système par une ancienne version Windows, et donc d'affecter la stabilité de votre système, lors de l'installation de composants.
Enfin, vous pourrez personnaliser votre CD de Windows XP en supprimant les composants superflus, en intégrant des pilotes de périphériques, en personnalisant par avance certains éléments de Windows ou d'Internet Explorer et en automatisant la procédure d'installation.
Créer son propre CD de Windows XP .
Créer les dossiers nécessaires
Tout d'abord, vous devez créer une série de dossier sur votre disque dur. Ceux-ci seront nécessaires à l'élaboration de votre CD de Windows XP.


Ouvrez l'Explorateur de Windows en cliquant sur son raccourci dans le menu Démarrer ou bien en utilisant le raccourci clavier Windows + E.

A l'endroit de votre choix, créez un dossier intitulé XP_SP2. Dans notre exemple, nous le créons à la racine du disque dur C.



Placez-vous dedans et créez ensuite quatre nouveaux sous-dossiers intitulés Package_SP2, CD_WINXP, Patchs et Pilotes.

Créer son propre CD de Windows XP Copier le CD original de Windows XP


Insérez le CD original de Windows XP dans votre lecteur puis fermez la fenêtre d'exécution automatique qui apparaît.

Ouvrez le Poste de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre lecteur CD ou DVD puis choisissez la commande Explorer.



Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le menu Edition puis sur Sélectionner tout.

Cliquez ensuite sur la commande Copier les éléments sélectionnés du cadre Gestion des fichiers du volet de gauche.

Dans la boite de dialogue Copier les éléments qui apparaît, sélectionnez le dossier CD_WINXP que vous avez créé précédemment puis cliquez sur le bouton Copier.
Patientez alors quelques minutes le temps que les fichiers du CD de Windows XP soient copiés sur votre disque dur.


avatar
FEELL
administrateur
administrateur

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 529
Localisation : doornick
Emploi : chercher des terriens
Loisirs : informatique /peche /tuning /voyages /musées
presentation : 0
Date d'inscription : 03/05/2007

http://feell.creer-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum